ADAO

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel entretien pour un sèche serviette

Les avantages du sèche serviette sont nombreux pour votre confort. Cet équipement nécessite, toutefois, un entretien particulier. Vous souhaitez tout connaître de l’entretien d’un sèche serviette ? ADAO, entreprise spécialisée en installation de chauffage et équipements sanitaires à Colmar et Mulhouse, vous informe.

Sèche serviette : quels avantages ?

Un sèche serviette est un radiateur de salle de bain équipé de tubes permettant de sécher les serviettes. Équipé d’un thermostat électronique et d’un programmateur, il permet de réaliser des économies.

Très confortable et design, un sèche serviette dans une salle de bain offre de nombreux avantages. Il permet de chauffer la pièce efficacement et de conserver une température optimale quotidiennement. N’hésitez pas à faire venir un professionnel pour l’entretien du sèche serviette.

Entretien d’un sèche serviette : comment procéder ?

Pour un sèche serviette électrique

L’entretien du sèche serviette est limité pour un modèle électrique. Il faudra toutefois le garder propre en respectant certaines étapes comme :

  • couper l’alimentation ;
  • passer une éponge humide et un peu de savon sur les surfaces, le dessous et l’arrière ;
  • essuyer avec un chiffon sec.

Notons que le thermostat ne doit jamais être au contact de l’eau

Pour un sèche serviette à eau chaude

Un sèche serviette à eau chaude nécessite le même entretien que les radiateurs et la chaudière. Par conséquent, il est conseillé de purger le circuit d’eau en même temps que le sèche serviettes pour vider l’air à l’intérieur.

L’entretien d’un sèche serviette s’effectue généralement à chaque remise en marche de vos radiateurs. Différentes étapes sont à respecter comme :

  • éteindre la chaudière ;
  • purger les radiateurs puis le sèche serviette en dernier ;
  • ouvrir la buse de purge ;
  • laisser échapper un filet d’air ;
  • fermer la buse ;
  • rétablir la pression dans le circuit.

Pour nettoyer ce type de sèche serviette, vous devez fréquemment enlever la poussière qui s’y dépose.

ADAO : votre spécialiste en sèche serviette à Colmar et Mulhouse

Vous recherchez un professionnel capable d’assurer l’entretien d’un sèche serviette ? Faites appel à ADAO pour des interventions à Colmar ou Mulhouse.